LE CENTRE DE TRAUMATOLOGIE  

 




Un visage avenant, un « bonjour » souriant vous accueille. Autour de vous des plantes vertes, de larges baies vitrées ouvrent sur un patio ensoleillé. A droite, des fauteuils, des tables basses. Puis une boutique de journaux, de cadeaux, une vendeuse de friandise. Plus loin flotte une bonne odeur de café : un décrochement et un autre coin détente fait place à une sympathique cafétéria. Où êtes-vous  ?

Le centre de traumatologie d’Illkirch a ouvert ses portes le 22 septembre 1975. Il comporte 250 lits en 6 unités de soins de 34 et 36 lits, 1 services de réanimation de 9 lits, 1 service porte ou service d’hospitalisation d’urgence de 16 lits.
Le chantier a pu être ouvert au courant de l’été 1972.

Pour faciliter le recrutement du personnel, 6 logements de fonctions, 21 studios pour les médecins internes, 78 studios pour les autres agents célibataires ont été construit à proximité des services d’hospitalisation.

Le centre dispose d’un service de radiologie avec un équipement complet, y compris un scanographe de la dernière génération et bientôt un échographe ; un laboratoire, une antenne du centre de transfusion sanguine pour pouvoir disposer du sang 24h sur 24.

Toutes les chambres sont dotées d’un cabinet de toilette équipé d’un lavabo et d’un W.C. L’accueil des enfants a également été amélioré grâce à l’aménagement d’une vaste salle de jeux.

 
 
  DUTT Angélique - ORS Songül - PETER Elsa