En effet, c'est d'abord apprendre aux élèves et à toutes la communauté éducative à devenir des citoyens solidaires en travaillant pour une bonne cause : l'Association, parrainée par J.M. BIGARD, n'a pas de frais de fonctionnement et achète, avec la vente des bouchons à recycler, des fauteuils roulants pour la Fédération Française Handisport et contribue au fonctionnement d'un pensionnat à Madagascar.
C'est aussi une saine compétition entre les classes du collège : chaque classe est sponsorisée par deux adultes (Professeurs, administration, surveilance, infirmerie, ...) et la classe qui aura d'ici mai 2005 collecté le plus de bouchons aura remporté le défi et gagnera un petit voyage.
ATTENTION : seuls les bouchons en plastique d'eaux plates, d'eaux gazeuses, de sodas, de lait et les bouchons en plastique de bière sont collectés. En cas de doute, vous pouvez visualiser les bouchons "corrects" sur le site de l'Association (www.bouchonsdamour.com) ou sur le site du collège.
Pour des questions de sécurité, il n'est pas possible de stocker les bouchons dans l'établissement. Aussi deux journées de collecte (avec pesée des bouchons) seront communiquées aux élèves et paraîtront dans Info'Graff. Par ailleurs, il serait judicieux de stocker les bouchons dans de grands sacs en plastique (de 100L ou de 160L). La mairie en a mis à notre disposition : n'hésitez pas à en demander au collège.
Merci de votre contribution.
|