ROME 2005


Le collège du Parc va proposer de nouveau cette année aux élèves latinistes de quatrième et de troisième un voyage à Rome. Un voyage, c'est bien sûr un moment de détente, en même temps qu'une expérience de vie développant eds qualités d'autonomie et de tolérance. Si c'est un voyage scolaire, c'est aussi une source d'enrichissement culturel. Et Rome est particulièrement riche, elle qui fut au coeur d'un immense empire dans l'Antiquité, qui a vu s'établir en ses murs le siège de la papauté, qui a de tout temps attiré artistes et écrivains: le visiteur y découvre avec émotion des monuments et des sites exceptionnels.

Pour sa part Mme Chevallier assumera, dans le cadre du cours de latin, l'essentiel de la préparation pédagogique du voyage et de son exploitation. Mais à son grand regret, elle ne pourra pas envisager d'y participer et c'est M. Martineau qui assurera la direction du déplacement.

Le voyage est prévu dans la semaine du 4 au 10 avril 2005. Nous allons demander des devis et il nous faut donc savoir de combien d'élèves sera composé le groupe : c'est pourquoi nous vous demandons dès à présent une préinscription qui, sans vous engager définitivement, implique cependant une intention ferme de votre part.

Bien entendu nous nous efforcerons de diminuer autant que possible la participation financière des familles par un certain nombre d'actions, comme la vente de chocolats à Noël et à Paques.