VALENTIN : champion de France

Championnat de France Interligues
Doublé historique pour les équipes d'Alsace

Les équipes d'Alsace féminines et masculines ont réussi un doublé historique, ce week-end à Bonneuil-sur-Marne et Ormesson, en remportant les finales du championnat de France Interligues.
Dominateurs au tour précédfant à Vandoeuvre et Troyes, les sélections régionales ont ainsi confirmé de la plus belle des manières, perpétuant cette tradition voulant que, régulièrement, la LAHB brille au niveau de ses jeunes. Une belle récompense pour tous ces clubs et leurs formateurs qui ont de la formation à l'alsacienne une des toutes meilleures en France.

La 3e des féminines

Championnes de France depuis deux ans, les féminines de Marie-Christine Colignon et Laëtitia Navarro ont réussi le petit exploit de remettre ça cette année, fait unique dans les annales.
Opposée, en poule, à Paris-Ile-de-France-Est (PIFE), au Languedoc-Roussillon et au Centre, l'équipe d'Alsace, à ossature "achenheimo-kingersheimoise", s'est logiquement qualifiée pour la finale. Non sans souffrir comme face au Languedoc-Roussillon (17-18), mais en faisant preuve de belles qualités.
En finale, elles furent accrochées le temps d'une mi-temps par la côte-d'Azur (9-8) avant de, petit à petit, dominer leurs adversaires. Grâce à une excellente défense, Muller et les siennes firent la différence d'abord, gérèrent parfaitement leur fin de match ensuite. 22-17 : le compte est plus que bon pour les joueuses qui avaient parfaitement préparé leur affaire.

Les masculins à la hauteur

On misait beaucoup sur les filles, un peu moins sur les garçons. Ceux-ci dominèrent pourtant une phase finale qui, en raison de la défection des DOM-TOM, se limita à des demi-finales et à une finale.
Opposés d'entrée de jeu à la Côte-d'Azur, un gros morceau, les joueurs de Thierry Demangeon et Claude Karcher ne firent pas de détail, l'emportant de sept buts (22-15).
Paris-Ile-de-France-Ouest leur opposa une belle résistance en finale. Pas assez pour empêcher les Alsaciens de faire aussi bien que les filles, montant eux aussi sur la plus haute marche deux podium (20-19). Chapeau !

RESULTATS.
Féminines : Alsace - PIFE 20-17, Languedoc-Roussillon - Alsace 18-17, Alsace - Centre 19-17, Alsace - Côte-d'Azur 22-17.
Masculins : Alsace - Côte-d'Azur 22-15, Alsace - PIFO 20-19.

LES EQUIPES.
Féminines : Marck et Schuller au but. Muller (16 buts), Ziegler 12, Renneville 11, Diop 8, Ecklinger 8, Ekuba 7, Felder 7, Haouam 5, Witz 3, Scheuer 1.
Masculins : Del Negro et Brozat au but. Aman 12, Eymann 6, Le Bellegard 6, Dellarossa 6, Eberlin 3, Maenner 3, Boehm 1, Kamper 1, Ludwig 1, Muller 1, Stemmelin 1, Fessler.


.